Professeur agrégé d'anglais, diplômé de Sciences Po Lyon, Maxime Chervaux est spécialiste du système politique et des institutions américaines. Il enseigne actuellement à l'Institut Français de Géopolitique et a préalablement enseigné à Sciences Po Lyon et Sciences Po Saint-Germain.
A la veille des élections présidentielles américaines du 3 novembre, Maxime Chervaux livre son analyse du scrutin et des grandes dynamiques qui se dessinent pour ce vote.
Une participation record est attendue pour ces élections présidentielles. Le rôle des Swing States - comme souvent - sera déterminant.
"Biden a fait le pari que Trump s’autodétruirait avant les élections."
Avant la crise du Covid, Trump pouvait faire campagne sur une économie florissante en partie héritée de Barack Obama. Il a depuis tenté en vain de mobiliser autour de nouveaux thèmes.
Le résultat exact ne sera pas connu avant des jours ou semaines et la capacité de l’US Postal Service à traiter tous les votes par correspondance dans les délais impartis n’est pas garantie.
"Les grandes figures du parti démocrate font aujourd'hui activement campagne pour Joe Biden, ce qui n’était pas le cas en 2016 pour Hillary Clinton".
Retrouvez l’intégralité du débat avec Maxime Chervaux en vidéo.
Nathan Guillot
Comments