top of page

mar. 09 nov.

|

Sciences Po Lyon

Peut-on être gaulliste et de gauche?

Place au Débat ! vous attend pour un nouvel évènement passionnant. Nous vous donnons rendez-vous pour assister à une conférence sur le gaullisme social autour de la question: Peut-on être gaulliste et de gauche? En présence de Pierre Manenti, conseiller politique auprès de la Ministre du logement.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Peut-on être gaulliste et de gauche?
Peut-on être gaulliste et de gauche?

Heure et lieu

09 nov. 2021, 18:00

Sciences Po Lyon, 14 Av. Berthelot, 69007 Lyon, France

À propos de l'événement

Peut-on être gaulliste et de gauche ? 

Place au Débat ! organise sa cinquième conférence de l’année sur le dépassement des clivages gauche-droite, en présence de Pierre Manenti.

Nous vous donnons rendez-vous pour échanger à propos de l’affirmation politique d’une troisième voie, entre capitalisme et communisme, celle du gaullisme social.

📆 Mardi 9 novembre 2021, 18h, Amphi Dora Schaul.

🗣 Conseiller politique de la Ministre du Logement et auteur de Histoire du gaullisme social, Pierre Manenti aura l’occasion de nous éclairer sur les enjeux de ce courant politique remis au goût du jour. 

Durant cet échange, nous reviendrons sur les reliquats du gaullisme social dans notre monde contemporain, mais nous discuterons aussi des conséquences de la politique de la grande figure du Général De Gaulle sur les acquis sociaux et le paysage politique français. Entre histoire et politique, nous étudierons ce courant essentiel de la vie politique française, emprise de valeurs de gauches, dans un monde de droite. 

A très bientôt sur Place au Débat ! 

Billets

  • Le gaullisme social

    Ce billet confirme votre inscription à l'évènement "Le gaullisme social" organisé par Place au Débat! en présence de Pierre Manenti.

    0,00 €
    Vente expirée

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page