top of page

Faut-il rembourser la dette ?

lun. 03 mai

|

Visioconférence Zoom

Place au Débat ! a le plaisir de vous convier à son prochain évènement sur le thème "Faut-il rembourser la dette ?" en présence de Pierre Moscovici, Premier président de la Cour des compte, ancien Commissaire européen, ancien ministre de l'Economie et des Finances.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Faut-il rembourser la dette ?
Faut-il rembourser la dette ?

Heure et lieu

03 mai 2021, 18:30

Visioconférence Zoom

À propos de l'événement

A l'heure où le débat sur l'endettement public des pays occidentaux anime l'opinion public suite aux plans de relances massifs et aux mesures de soutien à l'économie depuis le début de la crise de la covid, et au moment où les pays membres de l'UE acceptent pour la première fois l'idée de l'émission d'une dette commune, nous échangerons sur le sujet : "Faut-il rembourser la dette ?".

Alors qu'en 2020, la France dépassera le seuil historique d'un endettement public équivalent à 100% de son PIB, deux visions s'opposent. Certains défendent l'idée de la rembourser intégralement pour conserver la confiance des marchés financiers, la souveraineté et la crédibilité de la France. D'autres proposent différentes solutions de restructuration, mutualisation européenne, et annulation que nous débattrons.

Pierre Moscovici est nommé Premier président de la Cour des compte en 2020 par le Président de la République. Auparavant il a occupé les fonctions de Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l'Union douanière au sein de la commission Juncker et de ministre de l'Economie et des Finances de François Hollande entre 2012 et 2014.

Partager cet événement

bottom of page